Bernard Maryline et Augustin l'équipage de BACHATA RESERVATION : 06 90 38 87 66

TOP PRIX !! à la journée
journée détente au lagon de Saint-FrançoisDétente et activités au lagon de Saint-François
Massages, canoë, poissons ... Proche Marina.

CROISIERE PETITE TERRECroisière à la Réserve de Petite Terre
Masques et tubas, tortues, raies, langoustes...
Voir le programme >>>

suivez-nous sur facebook
Voir les commentaires sur Tripadvisor
Prévisions Meteo Saint-François

Croisière à Marie-Galante avec Sébastien et sa famille

Dernière croisière à Marie-GalanteNotre dernière croisière à Marie-Galante avec Sébastien, Marie et leurs deux enfants Lancelot et Oscar, durant leurs vacances en Guadeloupe. Ils ont passés deux jours en croisière à bord de BACHATA.
Au départ de la Marina de Saint-François, direction Marie Galante surnommée « la grande galette » ou bien encore l’île au cent moulins.
Aux abords des côtes de Marie-Galante, masques et tubes et plongée dans les eaux turquoises. Sébastien remonte une étoile de mer (que l’on ne sort surtout pas de l’eau car elle meurt très rapidement cycle de pression décompression trop lent). Augustin (notre moussaillon) sert de guide à Lancelot à la découverte de la vie sous-marine.
Concours « international » de sonnerie de coquille de Lambi (gastéropode des fonds marins des Antilles) et surprise ! c’est le petit Oscar qui à sonné le plus fort. Sans doute un futur très grand joueur de trompette … Après la baignade, dégustation du cocktail planteur local préparé par le Capt’ain. Un passage sur terre avec la visite de Marie galante en voiture. Il est très facile de louer une voiture sur l’ile, pour quelques heures ou pour quelques jours. Marie-Galante est une île essentiellement rurale ou la culture de la canne à sucre est omniprésente. Des usines produisant un des meilleurs rhum du monde y sont implantées. Sur le trajet du retour vers Saint-Francois, Marie s’est avérée une barreuse très assurée et pendant la navigation Bernard le Capt’ain a initié tous les membres de ce joyeux équipage à la confection des noeuds marins.

Dernière croisière à Marie-Galante Guadeloupe

En croisière Marie-Galante à bord de Bachata, vous apprécierez la tranquillité et l’authenticité de Marie Galante qui font d’elle un havre de paix. Loin de l’agitation des villes, vous apprécierez le calme et l’accueil de ses habitants. Son charme pittoresque, ses plages de sable blanc, ses lagons turquoises, sa sérénité et son côté nature vous combleront. Vous découvrirez les spécialités locales comme le rhum produit dans trois distilleries, les pâtisseries, les miels, les vestiges comme moulins et habitations, la faune et la flore au cours de plongées et de balades. Marie-Galante est bordée de plages magnifiques. Cocotiers et sable fin, grands espaces ou plages plus intimes. Au delà des « spots touristiques » très connus, vous dénicherez facilement un endroit sympa pour jouer les Robinson Crusoé : La Feuillère, Grand-Bourg, Anse de Mays, petie Anse, Folle Anse, … Il y en a pour tous les goûts ! Pour résider quelques jours chez l’habitant, une bonne adresse : chez Sena, ancien pêcheur (voir son site Internet location Marie-Galante)

Translate »