Bernard Maryline et Augustin l'équipage de BACHATA RESERVATION : 06 90 38 87 66

TOP PRIX !! à la journée
journée détente au lagon de Saint-FrançoisDétente et activités au lagon de Saint-François
Massages, canoë, poissons ... Proche Marina.

CROISIERE PETITE TERRECroisière à la Réserve de Petite Terre
Masques et tubas, tortues, raies, langoustes...
Voir le programme >>>

suivez-nous sur facebook
Voir les commentaires sur Tripadvisor
Prévisions Meteo Saint-François

Croisière Petite Terre Guadeloupe

La Réserve Naturelle de Petite Terre est un des joyaux écologique de la Guadeloupe : un petit coin de Paradis.

Au départ de la Marina de Saint-François, à bord de Bachata, vous arrivez à Petite Terre en environ 2 heures. Les deux îlets, séparés par un chenal où les bateaux s’amarrent sont protégés par un récif coralien riche en espèces de poissons tropicaux. Mettez vos masques, palmes et tubas et vous aurez la joie de voir tortues, raies (Pastenague et Léopard), langoustes, requins citrons (inoffensifs), poissons de toutes les couleurs : chirurgien noir, colas, cardinal queue-fine, le perroquet feu tricolore, le poisson Ange, le coffre mouton, la sorbe, le poisson trompette … Galerie d’images ci-dessous

A terre, une grande plage de sable blanc et une cocoteraie splendide permettent de se reposer et de se détendre face à un lagon vert-bleu de toute beauté. Chaussez-vous et partez à la visite d’une partie de l’île, autour du phare, un des plus ancien de la Guadeloupe. Construit au 19ème siècle et maintes fois amélioré, le phare de Petite Terre surplombe terre de bas et offre aux visiteurs une vue imprenable sur la mer et la végétation de l’ile. En croisière Petite Terre, vous découvrirez les exceptionnelles faune et flore de Terre de Bas : Iguanes, Bernard l’Hermite, Sucriers, Agaves, Gaïacs … et cerise sur le gateau, avec de la chance et suivant la saison, dauphins et baleines vous émerveilleront durant la navigation. Une famille de grands dauphins a élu domicile près de Petite Terre, mais vous rencontrerez plus sûrement les nombreuses tortues imbriquées et tortues vertes qui croisent sur la cote sud de Terre de haut, et qui viennent fréquemment près des herbiers de Terre de bas.
Espèce protégée, l’iguane est omniprésent à Petite-Terre, le dernier recensement faisant état de plus de 10 000 individus, soit environ le tiers de la population mondiale d’iguane des petites Antilles ou iguane antillais (Iguana delicatissima). Totalement inoffensif et végétarien, l’iguane antillais consomme des fleurs, des fruits et surtout des feuilles.

Croisière Petite Terre Guadeloupe

Croisière Petite Terre Guadeloupe :

Ici, pas de magasins, pas de restaurants, pas de transports en commun ni de voitures, pas de distributeurs de billets, pas d’hébergements, juste VOUS et  vos affaires de plage ! Loin de toute agitation, profitez l’espace d’un jour croisière Petite Terre dans un lieu unique et protégé.


Croisière Petite Terre Guadeloupe :

 

Translate »