Bernard Maryline et Augustin l'équipage de BACHATA RESERVATION : 06 90 38 87 66

TOP PRIX !! à la journée
journée détente au lagon de Saint-FrançoisDétente et activités au lagon de Saint-François
Massages, canoë, poissons ... Proche Marina.

CROISIERE PETITE TERRECroisière à la Réserve de Petite Terre
Masques et tubas, tortues, raies, langoustes...
Voir le programme >>>

suivez-nous sur facebook
Voir les commentaires sur Tripadvisor
Prévisions Meteo Saint-François

Croisière La Dominique : notre coup de coeur

Au départ de la marina de Saint François, savourez une Croisière La Dominique, île complètement dépaysante qui vous envoûtera par son charme authentique et sa végétation luxuriante et exubérante. La Dominique est, un peu comme Marie-Galante, une ile propice à la randonnée. C’est l’activité essentielle de l’île qui propose un grand nombre de circuits, du simple marcheur au randonneur aguerri, en fonction de votre condition physique et du temps passé. le « Waitukubuli National Trail » (WNT) est le plus long itinéraire de randonnée de la Caraïbe, récemment déclaré ‘site eco-touristique’. Sites et points de vue magiques, chutes et cascades couleur émeraude, jardins aux parfums exotiques vous couperont le souffle d’autant de concentré de beauté. Il a été recensé sur l’île de la Dominique environ 162 espèces d’oiseaux, ce qui en fait l’une des plus riches des Antilles. L’île de la Dominique fait partie des meilleurs endroits des Caraïbes et du monde pour l’observation des baleines et des dauphins. Vous avez près de 90 % de chance de voir ces cétacés en Dominique. Ce sont les seules eaux au monde où l’on peut observer tout au long de l’année des baleines. La Dominique est également un ravissement pour tous ceux qui aiment explorer les fonds sous marins, en amateurs avec masque et tuba.

Croisière La Dominique

Croisière La Dominique : la diversité !

L’île aux 365 rivières vous surprendra par ses palettes de couleurs où des pirates pourraient bien surgir d’un détour de La Rivière Indienne, (entrelacs de lianes et de racines géantes) comme dans le film « Pirate des Caraïbes »; à propos connaissez-vous la cabane de Jack Sparrow ? venez avec nous la découvrir accompagnés de notre guide local Dédé le boat-boy rasta… Voir reportage vidéo du Figaro Magazine.
En partant en croisière la Dominique, vous serez touchés par la découverte historique d’une des dernières réserves indiennes, les indiens Caraïbes au teint jaune, cheveux noirs et lisses, yeux bridés vivant de culture et de vannerie. En 1903, après des siècles de conflits, les Indiens Caraïbes ont obtenu une portion de terre d’environ 1497 hectares sur la côte nord-est de l’île où ils se sont établis avec à leur tête, leur propre chef. Aujourd’hui connu sous le nom de Territoire Caraïbe, environ 3500 Indiens Caraïbes y vivent. Certains sont fermiers et pêcheurs, d’autres restaurateurs, hôteliers, boutiquiers, d’autres encore se consacrent à l’art et à l’artisanat.

 

Translate »